En ce début de printemps une petite note positive sur le travail en entreprise s’impose. Le Figaro vient de publier le palmarès de l’Institut Great Place to Work comprenez ici les entreprises où « il fait bon de travailler ». Cette année 127 entreprises ont proposées leurs candidatures, seulement 30 ont été retenues.
Pour les entreprises de plus de 500 salariés, le podium est composé de la filiale française de PepsiCo (classée n°1 des sociétés de moins de 500 personnes en 2010), puis Microsoft France et en 3eme place Leroy Merlin France. En ce qui concerne les entreprises de moins de 500 salariés, la première place est attribuée à une entreprise spécialisée dans le conseil en informatique qui participait pour la première fois : Octo. Suivent W.L Gore & Associés et Accuracy respectivement 2 et 3eme du classement.
Pour 2011, 40% des entreprises lauréates sont françaises vs 32% en 2010, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous travailleurs français. On note aussi une prédominance pour les secteurs de la distribution.
Les critères mis en avant par les salariés et qui ont largement contribués à l'établissement de ce classement sont: le respect des règles d’éthiques et une gestion honnête de l’entreprise (86%), la fierté d’appartenance à un groupe (84%), et la satisfaction d’aller au travail tous les jours (74%)
Cliquez ici pour voir tout le classement
Il n'y a pratiquement pas d'entreprises du secteur de l'industrie traditionnelle?
Rédigé par : jean-paul GREGOIRE | 18 avril 2011 à 19:45