Voici une nouvelle qui ravira surement les adeptes de l’école buissonnière. Le fondateur de PayPal Peter Thiel veut encourager les jeunes qui veulent fonder leur entreprise à quitter les bancs de l’école contre un joli chèque de 100 000 Dollars. Fort de son expérience d’entrepreneur il ne dénigre pas l’importance de faire des études universitaire mais il est la preuve vivante qu’on peut devenir milliardaire sans diplôme il faut juste avoir du nez.
Il n’en est pas à son premier coup d’essai puisque cette « expérience » a déjà porté ses fruits avec un certain Mark Zuckerber, en effet il lui a versé en 2004, 500 000 $ pour qu’il monte sa société nommée « Facebook » et on connaît tous aujourd’hui le résultat : un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars prévu pour 2010. Mais Thiel va encore plus loin car il s’engage aussi à faire bénéficier à son poulain de son réseau professionnel et de ses conseils.
Alors si vous avez moins de 20 ans, un projet d’entreprise convainquant vous serez peut-être un des 20 candidats sélectionnés.
Et vous pensez-vous qu’il n’y a que les études qui comptent ?
Commentaires