Comme beaucoup de monde ces derniers temps vous vous êtes mis à la mode des réseaux sociaux et vous commentez régulièrement votre actualité personnelle sur vos profils, cependant il faut bien faire attention quant à la teneur de vos propos, en effet pour le moment la loi ne dit rien sur la protection ou non de ces informations. En partant du postula qu’Internet est du domaine public, par extension les réseaux sociaux et les commentaires qui y sont fait seraient du domaine public, et donc les critiques sur votre responsable ou sur votre hiérarchie peuvent vous coûter cher et vous menez à la porte.
Il en est de même pour les photos de vos vacances improvisées alors que vous étiez censé être en congés maladie. Si vous souhaitez éviter le licenciement pour faute grave faites bien attention.
En ce qui concerne les personnes à la recherche d’un emploi, sachez que de plus en plus de recruteurs surfent sur vos profils personnels pour en apprendre toujours plus sur vous.
Finalement tant que la loi ne cadre pas les choses, vos profils sur les réseaux sociaux sont une vitrine de votre vie privée accessible par tous.
merci pour les conseils.
devis cuisine en ligne
Rédigé par : florence | 27 novembre 2010 à 00:49