Le 24 mars, Laurent Wauquiez a annoncé le lancement du plan 2 de développement des services à la personne. Ce plan devrait favoriser la création de 100 000 emplois par an jusqu’en 2012.
"Avec un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2008, le marché des services à la personne joue un rôle essentiel dans notre économie. Grâce à ce plan 2, nous voulons avec Christine Lagarde donner de nouveaux moyens et un nouvel élan pour favoriser son développement", a souligné le secrétaire d’Etat.
Laurent Wauquiez souhaite renforcer le plan mis en place en janvier 2006 pour booster ce secteur, « véritable gisement d’emplois de proximité non délocalisables ».
Pour créer de nouveaux mesures ont mises en place comme l’évolution du périmètre des services bénéficiant d’avantages fiscaux ou comme le versement, dans le cadre du plan de relance, de 300 millions d’euros en chèques emploi service universel (Cesu) préfinancés à des familles modestes, des personnes âgées des familles ayant un enfant handicapé ou des demandeurs d’emploi.
Plus d’infos sur les mesures mises en place par le Gouvernement
Commentaires