Cette semaine, apprenez à orthographier " et cetera".
Par exemple: comment écrivez-vous cette phrase?
J'ai pu effectuer des missions assez diverses telles que la conduite de travaux, management, et cetera, etc...., etc.
Retrouvez toutes les explications sur CarriereOnline.
"L'hortaugraffe ne jout aucun role dans la rédaction d'une lettre de motivation ou bien dans selle d'un curiculeum vitaé. Laissé tombé vos dicos et votre bècherelle, vous savé bien que le recruteur se décidera d'abor en fonction de votre expèriance, l'important, c'est de réussir l'entretien, tout ce décide à cette instan".
C'est exagéré, vous ne trouvez pas ? Pas tant que cela.
Je suis parfois abasourdi par la désinvolture de certains candidats (également issus des grandes écoles) et pour être totalement transparent, lorsque ce type de courrier me parvient, bourré de fautes, mes yeux pleurent, je m'accroche douloureusement au texte, mais c'est plus fort que moi, un CV, une lettre contenant des fautes d'orthographe révèle une candidature de circonstance, à la va-vite, peu réfléchie, bâclée, un état d'esprit, comment dire.., peu perfectionniste. En résumé, j'écarte impitoyablement ce type de candidature (comment, je suis un peu vieux jeu ?).
De grâce, si vous n'êtes pas sûr de vous, faites relire et corriger votre CV, cela vous évitera de passer pour un clown et d'assurer un meilleur taux d'efficacité à vos canditatures !
Retrouvez chaque jour un billet d'humeur sur www.emploicharente.blogspot.com
Rédigé par : Pierre Denier | 23 mars 2009 à 10:02