Le « bon » CV c’est d’abord un CV clair où le recruteur va vite à l’essentiel. Il doit pouvoir très vite identifier vos coordonnées, formation, et expérience principale. Voici donc les quelques erreurs à éviter...
Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV faites un bilan personnel et définissez vos attentes pour votre prochain job. Une fois cela fait, vous aurez les idées beaucoup plus claire pour choisir ce qui va être important ou non à mettre dans votre CV pour donner envie à votre futur employeur de vous contacter.
Vos coordonnées : tous les recruteurs les cherchent en haut à gauche, pas ailleurs !
L’équilibre des paragraphes : ils doivent être à l’image du temps passé dans chaque expérience. Erreur fréquente : la dernière expérience de 5 ans résumée en 5 lignes alors que la précédente d’un an seulement est développée sur 10. Autre classique : les CV de consultants en SSII où chaque mission est détaillée de la même manière que ce soit pour une durée de 15 jours ou d’un an. Résultat un CV où on se perd, car souvent très long du coup, et où rien ne ressort !
L’étalement des formations : un Bac + 5 qui étale tous les stages de formation suivis en entreprise au point d’en mettre 7 ou 8 lignes. C’est bien de le signaler, mais vous pouvez le faire de manière synthétique en 1 ou 2 phrases.
La litanie des stages ou toutes premières expériences : après 15 ans de carrière vos stages étudiants ou vos premiers jobs perdent beaucoup d’intérêt et peuvent vous faire apparaître comme manquant d’esprit de synthèse. Autre plus : cela permet de raccourcir le CV ou de gagner de la place pour développer un point plus récent.
bonjour avant tout je vous salut bien amicalement.
concernant l'emploi je cherche une promesse d'embauche dans le domaine gestion commerciale marketing on cdi
merci d'avance et bonne continuation
Rédigé par : mansouri | 02 août 2008 à 12:52
Bonjour,
Il n'existe pas de modèle type de promesse d'embauche.
En revanche, voici les éléments qui doivent figurer dessus: l'intitulé du poste, le type de contrat, le statut, le lieu d'exercice, la date d'embauche au plus tard, le salaire annuel brut+avantages en nature+prime, la période d'essai.
Demandez à votre futur employeur si vous aurez des clauses spécifiques à signer dans votre contrat (mobilité, non-concurrence...). Dans ce cas, c'est mieux si elles figurent dans vote promesse d'embauche.
Bonne continuation!
Rédigé par : Pauline Bruneau | 04 août 2008 à 10:49