Un candidat prêt à étudier toute proposition de poste dans le marketing et la communication et qui achète
des AdWords sur Google pour faire découvrir son CV, ça mérite bien un peu plus de visibilité gratuitement !
Découvrez le site (et non le blog) d'Emmanuel Brunet >
PS : Merci de me faire un feedback sur les retours de cette campagne, je suis curieux de savoir...
Bonjour, Je suis Emmanuel Brunet ;-)
L'idée est partie d'un principe simple : répondre à des annonces ne suffit pas et les candidatures spontanées sont autant de bouteilles à la mer.
Ayant un bon d’achat de 50€ sur Google Adwords, je me suis dit que je pouvais toujours tester une campagne sur cette somme et voir les retours.
Et ils ne sont pas mauvais !!! Bon ok, aucune embauche à l’horizon pour le moment mais des visites, qui pourraient se transformer en propositions futures…
J’ai mis un CPC de 0,35 maxi, donc mon bon d’achat est utilisable pour un petit moment encore…
La 2ème idée de cette mise en ligne d’Adwords, c’était justement ce qui se produit sur ce blog : créer un effet de buzz ! Si CarriereOnline en parle aujourd’hui, peut-être que demain des journalistes voudront en faire de même et ainsi prendre mon site en exemple… pour, au final, améliorer mon réseau et, pourquoi pas, trouver des nouvelles opportunités professionnelles.
En tout cas merci pour ce petit « buzz » ;-)
A bientôt
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 25 avril 2006 à 10:49
Intéressant en effet...
Il faut dire qu'en l'occurence c'est assez adapté au profil.
En tout cas, on est bien loin de la logique du CV anonyme...
Rédigé par : Yannick | 25 avril 2006 à 11:08
"J'ai déjà travaillé avec Emmanuel, ça ne m'etonne pas beaucoup de sa part, il est toujours aussi créatif à ce que je vois !!! Bon courage pour la suite..."
Rédigé par : Juan Carlos Cedillo Gomez | 25 avril 2006 à 11:31
C'est une excellente idée, qui brise le tabou qui est qu'écrire un blog et chercher un emploi est avant tout faire le marketing de soi-même, même si cela ne plaira pas à tout le monde de le reconnaître. Qui plus est s'il cherche dans le marketing, c'est une excellente façon de séduire un recruteur ! Bravo
Ce qui est génial avec les adwords, c'est que l'on peut cibler très précisément son annonce en achetant des mots clés bien particulier, avec un coût minime et une souplesse de création idéale. Bien sur, si tout le monde saute sur le filon, cela perdra de son intérêt...
Rédigé par : Nicolas Clairembault | 25 avril 2006 à 18:50
Nicolas > ciblage très relatif en l'occurence puisque le mot-clé est "CV"...
Rédigé par : Yannick | 26 avril 2006 à 15:16
Yannick > effectivement, le mot-clé est CV mais il n'était pas cher du tout... Et j'ai aussi sélectionné une cinquantaine de mots-clés en rapport avec mes activités.
L'intêret d'une campagne AdWords est la rapidité, dès que je vois que ça me coûte trop cher, je stoppe la campagne d'une minute à l'autre. Et pour le moment : ça va ;-)
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 26 avril 2006 à 16:55
Emmanuel > merci de la précision. ce qui serait particulièrement intéressant, ce serait d'avoir des indicateurs d'efficacité par mot-clé (pour chacun d'entre eux : visites, contacts, entretetiens et... propositions d'emploi !).
Rédigé par : Yannick | 26 avril 2006 à 19:23
Ca y est, j'ai trouvé un nouveau poste !!! Très prometteur et vraiment intéressant.
Je l’ai trouvé suite à une annonce sur Monster.
Conclusion de cette opération Google Adwords ? Bien, si l’on souhaite se faire connaître à petit budget. Ensuite c’est vraiment une question de chance : un recruteur qui passe par Google pour trouver un futur collaborateur, je pense quand même que c’est assez rare…
Mais l’effet Buzz peut être au rendez-vous ;-)
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 02 mai 2006 à 11:40
Bonne chance pour ton nouveau poste Emmanuel :-)
Rédigé par : Yannick | 04 mai 2006 à 18:04