Celà faisait quelques mois que Frédéric Crespo était absent de la blogosphère, il nous revient aujourd'hui avec une bonnne nouvelle, vous en jugerez vous-même en lisant sa dernière note; à lire absolument, les enseignements qu'il tire de sa trop longue expérience de demandeur d'emploi.
Frédéric a été "chroniqueur" sur ce blog pendant plusieurs mois, voici comment celà a débuté : "A partir d’aujourd’hui (Nous étions le 30 novembre 04), nous allons suivre sur ce blog, l’une des premières « Recherche d’emploi bloguée ». Frederic Crespo, que j’ai rencontré il y a quelques jours, est à la recherche d’un poste de chef de projet depuis plusieurs mois. Il nous fera part régulièrement de l’état d’avancement de ses recherches, en mêlant témoignages personnels et conseils qu’il pourra, grâce à son expérience, apporter à d’autres candidats. Les objectifs de cette collaboration sont multiples, mais il est certain que le but essentiel de cette démarche est de permettre à Frédéric de retrouver un emploi rapidement. Nous avons hâte de publier cette future note dont le titre pourrait être « CDI signé avec l’entreprise X » ! Mais qui sera x ?"
Retour sur les notes de Frédéric : "Profession : demandeur d'emploi"
Fred bonne continuation !
CREATION DU CPPCG
centre privé de préparation au concours de Gendarme
Secteur : Enseignement - Formation professionnelle
CENTRE PRIVE DE PREPARATION AU CONCOURS DE GENDARME
http://www.prepagend.fr
Les premières formations se dérouleront en octobre 2010 à partir de la semaine 41. Le centre privé de préparation au concours de Gendarme est hébergé au centre équestre de BRUZ FENICAT 35170 BRUZ.
Pendant les vacances scolaires,à partir de 2011, il arrivera que certaines formations aient lieu au centre d'affaire de l'aéroport de St Jacques de la Lande.
APERCU DU PROGRAMME
PRESENTATION DE LA FORMATION
MOTIVATION
ORTHOGRAPHE
GRAMMAIRE
LES OUTILS DU CALCUL MENTAL
REDACTION PRINCIPE ET RAPPEL
HISTOIRE ET ETUDE DE L'INSTITUTION
LE DROIT D'USAGE DES ARMES
MISE EN SITUATION-
DEBAT
GRAMMAIRE
DICTEE
ETUDE DU PARCOURS SPORTIF EN CONDITION EXAMEN (4X2Heures)ET PASSAGE D'UN EXAMEN BLANC.
CALCUL DES AIRES ET DES VOLUMES
ORTHOGRAPHE
INSTRUCTION CIVIQUE
LES POINTS CLES DE L'ENTRETIEN
LES CONVERSIONS
ETUDE DES TESTS PSYCHOTECHNIQUES
EXAMEN BLANC
MISE EN SITUATION D'ENTRETIEN FACE A UN OFFICIER
BILAN DE LA SEMAINE
CENTRE PRIVE DE PREPARATION AU CONCOURS DE GENDARME
http://www.prepagend.fr
Avec 30 ans d'expérience GENDARMERIE, le formateur propose 40 heures de face à face pédagogique sur 5 jours. toutes les matières indispensables au passage des tests d'entrée sont ciblées et étudiées. Les stagiaires sont, au cours de la semaine, mis en situation d'examen.
BONJOUR
Je vous souhaite la bienvenue sur le site du centre privé de préparation aux épreuves de sélection du métier de gendarme. Je m’appelle Eric JARQUE et nous allons entrer rapidement dans le vif du sujet qui vous préoccupe : la réussite à vos tests d’entrée en école de gendarmerie. Le centre privé de préparation propose de vous entraîner pendant cinq jours de manière intensive. A raison de huit heures par jour de face à face pédagogique, vous étudierez toutes les épreuves que vous affronterez le jour du concours ; vous travaillerez la technique de l’entretien en condition réelle, mais également la gestuelle appropriée et les techniques anti stress qui vous donneront confiance en vous… . Nous redéfinirons vos motivations et la manière de les mettre en valeur face à l’officier chargé de vous analyser …et qui évalue votre profil…
Aussi, vous puiserez dans votre expérience avec un réel avantage et ne serez pas surpris devant l’examinateur, puisque vous aurez déjà vécu la situation … il en est de même avec l’épreuve sportive : Vous serez confronté au parcours réglementaire tel qu’il se présentera le jour du concours où l’erreur n’est pas permise … nous travaillerons la technique, mais également la tactique d’approche de cette épreuve, beaucoup plus sélective qu’il n’y parait ; est-ce utile de vous dire que vous allez transpirer? … Mais vous savez ce que l’on dit : La sueur épargne les larmes… de l’échec.
Là encore, vous bénéficierez d’un avantage très important par rapport à ceux qui iront à la découverte de l’épreuve le jour du concours… je vous suggère de commencer à vous entraîner régulièrement avant de nous rendre visite : Après un échauffement, 30 minutes de footing soutenu, 20 pompes et 30 abdominaux effectués à l’espalier sont un minimum pour passer l’épreuve dans de bonnes conditions … et si vous n’êtes pas prêt en arrivant, nous vous donnerons les moyens de l’être en sortant de votre semaine de préparation…
Je vous dis à bientôt dans votre centre de préparation aux épreuves de sélection du métier de gendarme.
Eric JARQUE
Rédigé par : Eric JARQUE | 22 avril 2010 à 23:05