Certains étaient déjà au courant, mais maintenant c’est officiel depuis ce matin avec mon interview publiée sur FocusRH (L’interview ici ) Nous avons effectivement été racheté par ParuVendu (Groupe France Antilles) il y a tout juste une semaine, après deux mois de discussion. Comme l’essentiel des informations sur ce rachat sont données dans l’interview, je me permets de la reprendre ci-dessous.
J’hésite à me lancer dans une campagne de remerciements, conscient que je risque d’en oublier beaucoup, mais un grand merci et bon courage à nos associés aux Etats-Unis avec JobQos et en France avec JobMeeters de continuer un bout de chemin sans nous, merci aux développeurs, commerciaux avec qui nous avons travaillé depuis nos débuts (Stéphane on t’embauchera un jour, on viendra te libérer !), à nos multiples colocataires (Jean-Michel, Patricia, Michel…) d’avoir supporté notre présence, merci aux 200 000 candidats qui visitent chaque mois le site et à nos clients, merci à Pascal Mercier d’avoir accepté de suivre notre dossier (Tu deals le prochain…), à nos partenaires, amis, familles, aux bloggers qui relaient l’information (Jacques, Jean-Jacques...) et bien entendu au Groupe Comareg de nous faire confiance et d’avoir monté ce dossier pendant l’été (Michel Moulin, Thierry Poncet, Ludovic Poli-Carrière, Jacques Bolelli, Eric Delecourt, Lionel Gouget et bien d’autres)
Une nouvelle aventure commence et tout le monde va y gagner ! RDV le 29 septembre à la soirée Mettons des visages sur les Blogs RH !
Interview par Laurent Pilliet publiée sur FocusRH le 23 septembre (Suite de la note)
Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions de ce rachat ?
Nous sommes fiers de faire désormais partie de ParuVendu, (Groupe France Antilles), éditeur des 240 publications gratuites du réseau ParuVendu et du site référence de la petite annonce ParuVendu.fr.
Ce site attire plus de 3,5 millions de visites par mois et compte 60 millions de pages vues, 380 000 annonces chaque semaine, 1,2 million d’annonceurs particuliers et 100 000 annonceurs par an !
Quelles raisons vous ont poussés à revendre CarriereOnline ?
Lors de nos premiers contacts avec des responsables de ParuVendu, nous n’avons pas cherché à céder CarriereOnline, mais plutôt à nouer un partenariat de visibilité ou de couplage d’annonces.
Au fil des rencontres et des discussions, nous avons été réellement séduits par le groupe et ses représentants, nous partagions les mêmes points de vue sur le marché et avions les mêmes ambitions : devenir un acteur incontournable de l’emploi en ligne, en France. Je pense qu’aujourd’hui seul ParuVendu peut nous offrir les moyens de nos ambitions, nous allons donc mutualiser nos savoirs, nos équipes, pour bâtir ensemble le site emploi de demain.
En France, est-il possible pour un site emploi généraliste de rester indépendant ?
Aujourd’hui le marché est très animé et semble assez verrouillé, on a assisté ces derniers mois à une concentration du marché, avec notamment les fusions d’acteurs historiques. Quand nous nous sommes lancés en 2003, on nous disait qu’on ne passerait pas le cap des 6 mois, le bilan de ces deux dernières années est plutôt positif, la marque a gagné en notoriété, les clients sont fidèles, nous avons été bénéficiaires en 2004 et aujourd’hui nous intégrons un groupe qui réalise des résultats significatifs.
Pour se développer sur ce marché, il est indiscutable que les moyens commerciaux et marketing sont primordiaux, aujourd’hui l’équipe commerciale emploi de ParuVendu est constituée de près de 100 télévendeurs et commerciaux, je doute que nous ayons pu obtenir un jour une telle force commerciale en restant indépendants.
Que va devenir CarriereOnline ?
Laurent Balssa et moi-même, fondateurs du site, avons intégré le groupe pour développer l’activité emploi en ligne. Le site actuel CarriereOnline.com sera conservé et amélioré. L’ensemble des fonctionnalités et des services proposés sera maintenu et développé afin d’offrir aux recruteurs le meilleur du recrutement par internet.
Nous profiterons de la force du réseau ParuVendu et de la puissance des moyens marketing à notre disposition pour développer sensiblement nos actions de communication. Un accent particulier portera sur la communication vers la population cadre et cadre sup. afin de gagner en qualité dans nos rendements.
Quelles synergies allez-vous développer avec ParuVendu ?
Des synergies avec la rubrique emploi de ParuVendu.fr, le réseau de publications gratuites et les publications du Groupe France Antilles, sont actuellement à l’étude. Le fruit du travail que nous allons développer dans les prochains mois avec les équipes en place, sera visible début 2006.
Allez-vous maintenir vos blogs emploi ?
Nous avons été le premier site emploi à proposer une offre de création de blogs aux candidats, les premiers à communiquer avec nos visiteurs et nos clients grâce à ce nouveau média et également les premiers à créer un blog RH en France. L’expérience a été plus que bénéfique, gain de visibilité, notoriété accrue, trafic en hausse, lien direct entre les utilisateurs du site et les fondateurs très apprécié.
Nous allons donc, bien entendu, maintenir et développer notre réseau de blogs et créer de nouveaux services associés. Le marché de l’emploi en ligne est statique et peu innovant depuis quelques années, nous adoptons une démarche inverse, vous en ferez le constat en 2006 avec le lancement de nouveaux services et l’utilisation de technologies innovantes.
Quelle est la stratégie emploi de ParuVendu ?
La même que la nôtre ! Se donner tous les moyens pour devenir un acteur incontournable de l’emploi sur Internet
Bravo Julien !
Ne me remercie pas, je t'ai juste un peu encouragé.
Encore Bravo, tu es un vrai bon.
Rédigé par : Pascal Mercier | 23 septembre 2005 à 23:25
Quelle surprise ! Je n'avais vu hier que "ParuVendu rachète..." dans l'entête de 'La lettre de Focus RH' et découvre à l'instant que c'est de CarriereOnline qu'il s'agit !
Eh bien, je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure !
Au 29, donc, où j'espère ne pas arriver trop tard pour vous voir et en savoir plus !
Rédigé par : Nicolas L. | 24 septembre 2005 à 17:16
Bravo pour votre rachat! Le montant de la transaction est-il secret? Pourquoi ne pas commmuniquer dessus comme l'a fait la semaine derniere Skype racheté par eBay?
Rédigé par : Hervé Jeannot | 24 septembre 2005 à 20:44
Féliciations !
En plus, je suis heureux que cela devienne "live", cela va sans doute débloquer certaines actions... non ?
Rédigé par : Alain Lefebvre | 25 septembre 2005 à 16:29
Merci à tous pour vos commentaires et félicitations. Hervé, en accord avec le groupe Comareg nous ne communiquons pas de chiffres sur le rachat. Alain je ne t'ai pas oublié ! Nicolas à jeudi ! Pascal MERCI !
Rédigé par : Julien André | 26 septembre 2005 à 14:01
Je ne sais pas si je suis a la bonne adresse , je fait parti de différentes associations de défenses des animaux ,dont One Voice j'aimerai alerter l'opinion publique sur des atrocités fait en Chine notamment .A Beijing prés de la muraille de Chine il y a des zoos , ou les touristes chinois achètent pour 30 euros des animaux vivants (brebis etc..) pour les jeter dans la fosse aux lions , j'ai des reportages sur ces atocités , et les jeux olympiques doivent se passer là bas .SVP nous avons besoin de vous , sans vous nous ne pouvons rien .
Rédigé par : Rohrbach Yvette 06 90 62 97 56 | 27 février 2008 à 19:27