« Lancement de CarriereBlog | Accueil | Le Blog Emploi Challenge... Merci aux premiers candidats inscrits »

22 avril 2005

Commentaires

Daniel

Le respect de la loi est une chose; les critères de sélection une autre.
Ce n'est certes pas une loi qui détournera l'entreprise d'une vision prédéfinie de la cible recherchée.
Je crois que l'on a encore beaucoup de chemin à faire avant que l'on reconnaisse de manière logique qu'un chercheur d'emploi de plus de 40 ans apporte autre chose que son expérience : sa maturité.
Ainsi, il est probablement plus efficace mais moins maléable, même s'il est plus rentable car il ne coûte pas plus cher qu'un plus jeune (c'est toujours le recruteur qui fixe le niveau de rémunération).
Aussi, l'employeur pourra avoir envie de donner une image jeune de son entreprise, alors même que l'image d'un salariat plus agé pourrait dégager une image rassurante.
Paradoxalement, et je l'ai constaté à maintes reprises, la société qui avance régulièrement est celle qui utilise des employés de toutes classes d'ages.
Je ne rebondirais pas sur les autres formes de ségrégation à l'embauche. D'autres l'ont fait et de manière plus complète.

Gérald Alexandre

Vous me savez sensible à ce sujet. Chaque professionnel du recrutement peut apporter sa pierre à l'édifice, dans la construction d'une véritable gestion de la diversité. Bravo pour votre action corrective car ce n'est sans doute pas simple.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CarriereOnline on Facebook

Nous suivre sur Twitter

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Recherchez sur ce blog...



    Partenaires emploi et cv

    Blog powered by Typepad
    Membre depuis 06/2004